En ce moment 10 euros offert avec le code SAMAIN

Informations importantes 

L'atelier du petit fantôme est une micro-entreprise déclaré à la CMA (chambre des métier)

Toutes les informations concernant l'entreprise sont disponible en transparence sur le site: https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=margaux%20lolli


Info livraison et traitements:

Tout les envoies vers la France et l'UE ce font en lettres suivies. Pourquoi ?

  • les informations de suivi de votre envoi sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours.
  • la Lettre suivie est acheminée en 48H (délai indicatif) et en 3 jours vers les principales villes européennes (délai indicatif).
  • Neutre en Co2

https://www.laposte.fr/professionnel/timbres-marianne/carnets/carnet-5-timbres-marianne-l-engagee-lettre-suivie/p/017797

https://www.laposte.fr/professionnel/enveloppes-et-emballages-preaffranchis/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-internationaux/carnet-5-etiquettes-de-suivi-international/p/16732


Informations sur les tarifs:

L'atelier du dragon d'airain est une micro entreprise. Les seuils d’application du régime fiscal de la micro-entreprise ne sont pas les mêmes que ceux de la franchise en base de TVA. Un micro-entrepreneur peut parfaitement être assujetti à la TVA, ce qui est mon cas !

Cela signifie que je facture pas de TVA sur mes produits ! Vous verrez alors mentionner sur vos factures : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI".

Les paiements en cartes se fond par Paypal, qui est une plateforme de paiement en ligne sécurisé. Même sans compte, vous pouvez régler vos achats.

 

Maintenant le sujet qui fâche: Comment sont fixés les prix des bijoux faits main ? Pourquoi de tels écarts avec les bijoux industriels ?

Les bijoux industriels sont faits à la chaine en grandes quantités, dans des matériaux pas toujours de très bonne qualité et dans des conditions douteuses... Les techniques de fabrication ne sont pas du tout comparables avec les bijoux faits main, les prix ne sont donc pas comparables non plus !

Lorsque vous achetez un de mes bijoux (et une création artisanale en généralité), vous payez pour le bijou mais pas que.

En effet, vous payez pour mon travail (le travail de l'artisan) mais aussi pour tout ce qu'il y a derrière:

  • La matière première/ la matériels/ la confection (certains modèles sont plus complexes et donc plus long à réaliser)/ le packaging/ l'ébergement du site internet/ les publicités/ les commissions sur les paiements...

En effet, un artisan est pluri-disciplinaire et a plusieurs casquettes. 

Il est à la fois :

- créateur/designer

- fabriquant

- photographe

- webmaster (mise en ligne des créations : photos et rédaction des fiches produits)

- community manager (et à l'ère des réseaux sociaux, c'est un métier à part entière !)

- comptable

- responsable du SAV

- manutentionnaire (toutes les expéditions)

Le prix des bijoux faits-main est peut-être plus élevé que celui de la grande distribution mais ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie ! Et surtout, certaines pièces sont UNIQUES.

 

Gardez en mémoire que lorsque vous achetez un bijou fait à la main, en plus de la rareté et de l'unicité, vous payez pour un savoir-faire, des techniques particulières mais surtout vous reconnaissez et valorisez le travail de l'artisan, qui met tout son cœur dans ce qu'il fait !

Les paiements se font par carte bancaire en toute sécurité via Paypal.

 


Informations sur les bijoux

Nos bijoux sont réalisés en macramé ou mailles. Le macramé est une technique (voir page d'accueil) mais de quoi sont-ils fait ?

TOUT mes bijoux sont réalisés en fil de polyester cirés Linhasita de différentes épaisseurs (de 0.5 à 1 mm) originaire du brésil. Le fil ciré brésilien Linhasita est fait de 4 brins de polyester ciré, enroulés ensemble pour former un fil.
Il est de plus solide, résistant aux moisissures et lavable.
Son avantage est que les nœuds réalisés tiennent. Les nœuds ne glissent plus et ne se défont plus grâce à ce fil.

Les mailles quant à elles sont en métaux de qualité. Ce sont de petits anneaux jumeler entre eux pour former des bijoux originaux. Chaque anneau est coupé à la main sur un fil en métal.

En plus du fil ou de la maille, certains bijoux sont confectionnés avec des perles ou cabochons en pierres naturelles ou cristaux de Swarovski ! Le plus souvent acheter chez des artisans français. 

En plus de ça, vient s'ajouter, pour certains, de petits pendentifs, de petites perles en laiton, alliage ou bronze. Les perles nacrées elles, sont en revanche artificielles.

 


Information sur les retours et remboursements

Un produit ne vous sera remboursé que s'il vous arrive défectueux et des preuves photos seront demandés. Vous pourrez alors me le retourner au 24 rue georges Feydeaau 4123 Ifs

sous 48h, et le remboursement sera effectué dès réception du produit.

 

Si vous souhaitez échanger ou réparer un produit, je peux vous le faire gratuitement.


Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter via :

Ma page Facebook: 

@Atelierdudragondairain

Adresse mail:

info@atelierdudragondairain.fr